FOIRE AUX QUESTIONS
A propos
poseidonshop.fr est un site de vente en ligne de pièces détachées neuves et d’occasion nautique.
Celui-ci met en relation des professionnels et des particuliers dans la vente de pièces déclassées (dites fin de série) afin que tout plaisancier puisse remettre en état leurs biens nautiques.
Des conseillers experts sont présents pour vous accompagner.
poseidonshop.fr c’est aussi une assistance 7j/7 par téléphone, chat ou visioconférence.
Pour plus d’informations, consultez notre page de visite guidée.
Cliquez ici pour consulter nos conditions générales qui sont accessibles en ligne.
Chaque revendeur présent sur le site poseidonshop.fr dispose de conditions générales de vente et de livraison particulières. Celles-ci sont accessibles en bas de page sur tout le site poseidonshop.fr.
A tout moment, vous pouvez nous joindre via le bouton « Nous contacter » en haut de page.
Vous pouvez aussi suivre directement ce lien : cliquez ici pour accéder à la page contact.
Compte
Créer votre compte sur Poseidon est gratuit. Vous pouvez créer votre compte en suivant directement ce lien : cliquez ici pour créer votre compte.Veuillez à bien renseigner par la suite vos informations qui seront utiles aux vendeurs pour :
- Vous contacter.
- Vous livrer sans difficulté.
- Vous établir votre facture.
La vente de pièces neuves et d’occasions est strictement réservée aux professionnels cependant, créer votre compte sur Poseidon reste gratuit. Vous pouvez créer votre compte en suivant directement ce lien : cliquez ici pour créer votre compte.
Veuillez à bien renseigner par la suite vos informations qui attesteront le fait ‘être un professionnel du nautisme tel que :
- Identité du responsable d’entreprise
- Nom d’entreprise.
- Numéro de SIRET.
- Domaine de l’entreprise. (Déconstructeur, magasin, etc…)
En tant que compte client vous pouvez :
- Acheter des pièces neuves et d’occasions auprès de professionnels.
- Choisir des options de livraison entre point relais et la livraison à domicile.
En tant que compte professionnel vous pouvez :
- Acheter des pièces neuves et d’occasions auprès de professionnels.
- Vendre des pièces neuves et d’occasions auprès de professionnels et de particuliers.
- Choisir des options de livraison entre point relais et la livraison à domicile.
- Avoir une gestion et une visualisation des stocks en ligne
- Création de factures et de relevés de comptes
- Un système de porte-monnaie virtuel
Recherche
Vous pouvez si vous le souhaitez, effectuer une demande personnalisée pour une pièce.
Cliquez ici pour accéder à la demande personnalisée de pièce.
Le stock de pièces sur poseidonshop.fr est un stock qui évolue en temps réel, la pièce a tout simplement déjà été vendue entre le moment où vous avez effectué la recherche et le moment où vous avez cliqué sur la pièce.
Nous vous conseillons alors d’effectuer une nouvelle recherche pour trouver la pièce qu’il vous faut ou d’effectuer une demande personnalisée.
Commandes
Vous pouvez remonter un litige que nous transmettons automatiquement au vendeur.
Pour cela vous pouvez utiliser la page « Condition générales de ventes » où vous trouverez une gestion des litiges.
Le ou les vendeurs concernés seront alertés immédiatement afin de vous proposer une solution dans les meilleurs délais.
Les vendeurs qui diffusent leur stock sur Poseidon peuvent ne pas indiquer de frais de port, c’est souvent le cas pour les pièces dont le transport est délicat.
Pour passer commande vous pouvez tout de même ajouter la pièce au panier. Lorsque vous serez dans l’étape du choix de la livraison, vous pourrez joindre directement le vendeur afin qu’il valide le bon tarif de frais de port.
Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « rafraichir la page » et ainsi finaliser votre commande avec le nouveau tarif de livraison.
Vos commandes sont accessibles dans « Mon compte », rubrique « Consulter mes commandes et devis ». Vous pouvez alors accéder au détail de votre commande, imprimer votre bon de commande ou encore finaliser le paiement d’un devis dans le cas où les pièces sont toujours disponibles à la vente.
Le suivi est affiché dans le détail de la commande avec un numéro de suivi et le nom du transporteur.
Paiements
Le mode de paiement accepté est par CB, pris en charge par notre partenaire MangoPay.
Nous avons choisi de faire confiance au prestaire de paiement Stripe.
Lorsque vous accédez à la page de paiement, l’adresse dans la barre de votre navigateur doit commencer par « https:// » pour vous garantir que vous êtes sur une page sécurisée.
Si vous avez validé le récapitulatif de commande, la pièce vous est réservée durant 30 minutes et ne peut être vendue à quelqu’un d’autre.
Dans ce cas, si vous cherchez à nouveau cette pièce, elle sera signalée comme non disponible. C’est tout simplement qu’elle est déjà dans votre panier OU dans vos commandes en cours.
Vous pouvez vous rendre dans « Mon compte », rubrique « Consulter mes commandes et devis » pour finaliser votre achat.
Livraison
Le vendeur indique généralement si la pièce est livrable. Dans les résultats d’une recherche, cela est indiqué par la présence d’un frais de port.
Les frais de port affichés ne sont valables que pour la France métropolitaine (hors Corse).